Djoudé Merabet, un français, dont les parents viennent d’Amizour en Kabylie, a été réélu maire pour la troisième fois consécutive à la municipalité d’Elbeuf, située en Normandie (Nord de la France).
Âgé de 45 ans, le maire n’a pas attendu le deuxième tour pour s’affirmer. En effet, il a été réélu au premier tour le 15 mars dernier avec une victoire écrasante de 65% des voix. Les elbeuviens sont visiblement satisfaits des deux mandats cumulés par ce natif de la même localité et n’ont pas hésité pour lui renouveler leur confiance.
Élu PS (Parti Socialiste), Djoudé Merabet a contribué au demi-siècle de règne de son parti au sein de cette commune de Normandie dont il est le maire depuis 2008. « Malgré les risques de division, la gauche est largement majoritaire dans la ville d’Elbeuf », se félicite-t-il.
Interviewé en 2016 par BRTV, il a évoqué la situation de son quartier qui était dit « chaud » et qui est devenu un quartier actif et paisible grâce à son implication : « c’est un quartier qui a été complètement réhabilité, une vie associative très riche […] une émulation de talents importante qui sortent de ce quartier dont les nombreux kabyles qui sont partis d’ici et qui ont une réussite professionnelle, familiale et sociale exemplaire. On est nombreux, on est très nombreux, il faut savoir le dire », s’est-il réjoui.