Une cagnotte cotizup a été lancée, jeudi 25 juin, afin d’aider une jeune étudiante de 22 ans, du nom de Karima Smasri, de Tirmitine (Tizi Wezzu), ayant besoin d’une transplantation rénale en France.
La jeune femme souffre en effet d’une insuffisance rénale et elle est au stade terminal. C’est ce qui l’a contraint à suivre 3 séances de dialyse par semaine depuis 6 ans. Elle a subi plusieurs interventions qui n’ont pas pu aboutir à sa guérison. Une situation de détresse qui a considérablement affecté son cursus scolaire. En effet, Karima est toujours au lycée, ne pouvant poursuivre ses études normalement à cause de son état de santé.
Néanmoins, grâce à l’intervention de plusieurs associations et autres connaissances, une lueur d’espoir semble jaillir. En effet, la patiente a pu être transférée en France où elle a pu bénéficier de tests. Une étude de son dossier médical a émis de fortes chances que la jeune fille se rétablisse complètement grâce à une implantation rénale. Toutefois, cette intervention coûte très cher, soit de 30 000 euros.
Cousine du chanteur Amar Amarni
Un appel à la solidarité avec la jeune femme a été lancé afin de rassembler cette importante somme. Le chanteur Amar Amarni, cousin de Karima, semble très affecté par l’état de santé de sa cousine, ce qui l’a poussé à lancer un appel à l’aide sur son compte Facebook en partageant la cagnotte en ligne.