Dans un post publié, ce vendredi 03 juillet, sur sa page Facebook, la direction de la protection civile (DCP) de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} a annoncé que 23 départs de feux ont été recensés durant les dernières 24h.
En effet, selon les éléments de la protection, 8 incendies parmi les 23 déclarés sont considérés comme importants. Ils ont indiqué notamment que les communes les plus touchées sont : Zekri, Yakouren, Azeffoun, Idjer et Draa El Mizan.
Les citoyens se sont fortement mobilisés pour éteindre ces incendies. En effet, durant chaque période estivale, les citoyens des différentes localités touchées par les feux de forêts investissent leurs efforts pour limiter les dégâts, et ce avec les très peu de moyens dont ils disposent.
La DCP de Tizi Wezzu a notamment tenu à manifester sa reconnaissance à l’égard des citoyens, de la conservation des forêts ainsi que les APC. Pour rappel, un agent de la conservation des forêts a été blessés par une mine lors d’une intervention pour éteindre un feu à Draa El Mizan.
La Kabylie de l’est est également très touchée par les incendies. En effet, 16 départs de feux ont été enregistrés en 24h. De plus, durant la journée d’hier, un incendie criminel a été déclenché à Suq N Letniyen{Souk El Ténine} causant un énorme nuage de fumée.