Décès d’Ennio Morricone, célèbre compositeur de musiques de films Westerns

,

Le célèbre compositeur de musique de films, Ennio Morricone, est décédé hier, 6 juillet, à Rome à  l’âge de 91 ans.

Auteur de plus de 500 musiques de films, le maestro italien était particulièrement connu pour les bandes sonores  qu’il composait pour des Westerns de Sergio Leone, dont la trilogie du dollar comprenant : « Pour une poignée de dollars » sorti en 1964, « Le bon la brut et le truand » sortie en 1966  et « Pour quelques dollars de plus » sorti en 1965. Il a également composé les musiques du film « Il était une fois dans l’ouest », sorti en 1968.

Ennio Morricone né à Rome en 1928, est trompettiste de formation. Il avait étudié la composition et l’orchestration dans l’Académie nationale Sainte-Cédric. Le génie de la composition musicale s’est très vite tourné vers la composition de bande originale de films. Son talent est reconnu mondialement. En effet, grâce à quelques notes simples, des instruments, parfois inhabituels (sifflements, harmonica, cloches, cries, guitare électrique, percussions et bruits réels), il réussit à séduire et faire rêver le monde à travers des musiques de cinéma entraînantes et inoubliables.

En 2016, à ses 87 ans, il a reçu l’oscar de la meilleure musique de film pour les musiques composées pour le célèbre film de Quentin Tarantino « Les Huit Salopards ». Ennio Morricone a été qualifié d’ « empereur de la musique au cinéma » par Gilles Jacob, réalisateur français et ancien directeur du festival de cinéma de Cannes.

Son décès est survenu suite à une chute ayant provoqué une fracture du fémur.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube