La FIFA sanctionne le MOB : interdiction de recrutement durant 3 mercatos successifs

,

Dans une lettre adressée le 10 juillet au Mouloudia Olympique de Béjaïa (MOB), la FIFA, Fédération internationale de football, a fait part de sa sanction à l’égard du club Kabyle par une interdiction de recrutement de joueurs pour 3 mercatos sucessifs.

Cette sanction intervient suite au dépôt de plainte au niveau de la FIFA du joueur malien Toure Malick, pour non-paiement de deux salaires dont le total est estimé à 2.400.000,00 da. Le club de Vgayet{Béjaïa} traverse une importante crise au niveau de sa direction et pas seulement, elle traverse également une grave crise financière à l’instar des autres clubs.

Le MOB avait demandé à FAF d’avancer la somme

La direction du MOB avait pourtant sollicité en date du 10 juin la Fédération Algérienne de Football afin de prendre en charge la doléance du joueur malien en contrepartie d’un remboursement. En effet, la FAF a déjà procédé au règlement de ce type de litiges financiers avec des joueurs étrangers pour des clubs algériens suite à une décision du bureau fédéral.

Toutefois, la lettre de la FIFA adressée à la direction du MOB indique qu’elle n’a « reçu aucun document de preuve à cet effet ». Le délai de 45 jours étant dépassé, la FIFA a procédé à la sanction du club.

« Nous avions saisi la FAF pour régulariser le joueur en question et déduire la somme de notre quote-part des droits de télévision. Certes, la FAF ne nous a pas répondu personnellement, mais elle s’est engagée à prendre en charge les cas similaires de tous les clubs au niveau de la FIFA. » a déclaré Arab Benaï, président du club durant cette période.

A noter qu’en cas de présentation de pièces justificatives relatives au règlement du litige, la sanction de la FIFA sera levée. L’avenir du MOB semble donc plus que jamais entre les mains de la FAF.

Lettre FIFA au MOB
Lettre du MOB à la FAF