Depuis hier 12 juillet, un chauffard a procédé à la fermeture de la RN9 reliant Souk El Ténine à Derguina en guise de protestation contre le retrait de son permis de conduire. C’est ce qui a été rapporté par Radio Soummam sur sa page Facebook.
Avec son camion stationné de travers, l’individu en question a complètement fermé l’axe. Un fait complètement insolite, puisqu’en plus de cela, il a dressé un matelas pour s’allonger au milieu de la route.
L’axe fermé se trouve à proximité du complexe Saf-saf de Souk El Ténine. Il est très fréquenté par les usagers, notamment ceux qui se rendent à l’extrême de la Kabylie de l’est. Comme on peut le constater sur les photos ci-dessous, beaucoup d’automobilistes ont dû faire demi-tour après s’être alignés sur une longue file de voitures.
Les détails de geste désespéré restent flous. Du côté des internautes, les avis divergent, alors que certains soutiennent sa démarche, d’autres l’ont condamné, considérant cela comme de l’Anarchie. « Ne demandez pas à un homme d’être raisonnable quand justement les autorités ne le sont pas » a réagit un internaute.
La page Béjaïa sois l’observateur a annoncé en fin d’après-midi que l’axe a été libéré, sans préciser si c’est le chauffard protestataire qui s’est rétracté ou bien ce sont les autorités qui l’ont contraint.