Covid-19 : le directeur de l’EPH de Tuviret s’enfuit pour éviter l’agression de la famille d’une défunte

,

Durant la journée d’hier 13 juillet, le directeur de l’EPH de Tuviret {Bouira}, Djamel Boutemeur, a du s’échapper par la fenêtre de son bureau pour éviter de se faire lyncher par la famille d’une potentielle victime de la Covid-19. Le médecin, qui n’est autre que le frère du célèbre physicien Madjid Boutemeur, s’en est sorti indemne.

Contacté par la chaîne Berbère Télévision, le directeur de l’EPH a expliqué les circonstances qui l’ont contraint à réagir ainsi : « hier vers 16h30, j’ai vu une trentaine de personnes venir envahir mon bureau. Je savais que c’était des voyous, qu’ils pouvaient m’agresser », a-t-il expliqué avant de préciser qu’ils « sont venus récupérer de force la dépouille d’une femme décédée dans le service de réanimation covid-19 ». Le directeur a notamment expliqué que, comme l’hopital n’avait pas encore reçu les résultats de PCR n’étant pas encore reçus, ils ne pouvaient pas leur remettre le corps.

Djamel Boutemeur a expliqué que pour éviter de se faire agresser, il a dû s’échapper en passant par la fenêtre de son bureau qui se trouve au rez de chaussée avant d’appeler la police qui est intervenue. Il a également tenu à préciser que ce n’était pas la première fois que son établissement était confronté à une situation pareille. En effet, il a affirmé que les familles des victimes du coronavirus, ne comprenant pas les protocoles de sortie d’hôpital des dépouilles, ont parfois recours à la violence.

L’intox du journal algérien El Bilad

Le directeur a aussi tenu à préciser que plusieurs pages dont celle du journal arabophone El Bilad ont fait dans la surenchère en indiquant qu’il s’est jeté par la fenêtre. Ce que le médecin a démenti : « je condamne ces pages Facebook dont celle du journal El Bilad qui ont relayé cette intox sans vérifier la véracité de l’information. Il ne s’agit pas d’une presse crédible, il faut lutter pour leur disparition », a martelé Djamel Boutemeur.

La réaction de Madjid Boutemeur :

Le physicien Madjid Boutemeur, très actif sur les réseaux sociaux n’a pas manqué de réagir à cette mésaventure : « s’attaquer à tous les gens de bon sens c’est une culture en Algérie » a-t-il assuré avant d’apporter son soutien à Djamel : « Mon petit frère Djamel est une personne intègre et de haute estime », a-t-il rendu hommage à son frère.