Djemâa Saharidj : disparition inquiétante d’une femme de 40 ans

,

Elle s’appelle Farida Sahouane, elle est de Ǧemɛa n Ssariǧ {Djemâa Saharidj} et elle est portée disparue depuis 10 jours. Les citoyens de son village ont lancé une grande campagne d’investigation dans l’espoir de retrouver leur fille.  

Le 04 juillet dernier, la femme âgée de 40 ans est sortie du domicile familial mais elle n’est pas revenue. Au début, sa famille a concentré ses recherches dans le village et alentours mais aucune trace de Farida. Le comité de Ǧemɛa n Ssariǧ a aussitôt été alerté, les investigations ont été donc élargies aux autres localités.

Farida habite avec sa famille dans un nouveau quartier du village appelé Ouaneche, qui est un peu isolé du reste des quartiers. Mentalement instable mais inoffensive, elle a l’habitude de sortir faire ses courses dans les commerces et de se promener dans le centre de Ǧemɛa n Ssariǧ. C’est ainsi qu’elle a échappé à la vigilance de sa famille et des villageois, habitués à la voir.

Avec l’interdiction de circulation imposée par les autorités algériennes, à l’est de la Kabylie (Wilaya de Vgayet), les villageois rencontrent des difficultés à mener leur campagne d’alerte de ce côté.

Par ailleurs, ils lancent un appel à toute personne l’ayant aperçue de contacter le numéro suivant : 0552929399