Un appel à la solidarité en faveur de deux petites filles, en situation de handicap et orphelines, a été lancé sur les réseaux sociaux. Une cagnotte en ligne a également été mise en place, depuis le 8 juillet dernier, pour les aider financièrement.
Les deux filles résidant à Guendouza (Akbou), ont perdu leur père, Brahim, il n’y a pas longtemps. Lui aussi était handicapé mental à 80 %. Ce dernier n’a pas pu avoir un emploi avec une assurance de son vivant. A son décès, sa famille s’est retrouvée sans ressources. Visiblement apprécié de tous, ses voisins et amis ont décidé de se mobiliser et d’aider ses filles.
L’aînée, scolarisée au CEM, souffre d’un handicap moteur. Quant à la plus jeune, elle est muette et sourde d’une oreille. Sous traitement, elles consomment toutes les deux du L-THYROXINE SERB, un médicament de la famille hormone thyroïdienne, qui est relativement cher. En plus de leurs soins, elles ont également des besoins quotidiens, tant financiers que matériels.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, la cagnotte a atteint 7 752 € et se poursuit encore. Une somme qui pourra soulager la famille des deux petites akbouciennes. Toutefois, elles ont besoin d’assistance sur le long terme et d’un revenu permanent. Chose que ne prévoient pas les services sociaux, malheureusement.