Covid-19 à Draa El Mizane : une famille a refusé l’hospitalisation d’un malade

,

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, hier 16 juillet, le directeur de l’EPH Draa El Mizane, Bounous Lounes, est revenu sur un incident qui est survenu le 14 juillet, au sein de son établissement. En effet, une famille avait essayé d’empêcher l’hospitalisation d’une personne soupçonnée positive au coronavirus.

« Un patient âgé de 83 ans s’est présenté au niveau de l’hôpital. Il a été orienté pour effectuer un scanner et le médecin de garde a constaté des symptômes de la Covid-19 », a-t-il expliqué avant de préciser que, dans ce genre de cas, le patient doit faire objet d’une hospitalisation au niveau du service spécialement dédié.

« Au moment de l’accompagner en isolement, ses proches se sont opposés et ont refusé son hospitalisation » a regretté le directeur. Devant le refus catégorique de l’hôpital de remettre le patient à ses accompagnateurs pour qu’il rentre à son domicile, des agressions verbales ont fusé contre le personnel hospitalier.

Suite à cet incident, qui n’est pas un cas isolé et qui met le doigt sur un manque de confiance en le personnel hospitalier dans la gestion de cette épidémie, le directeur de l’hôpital a tenu à lancer un appel à la population qui ne prend pas assez au sérieux cette épidémie: « nous sommes là pour les aider ! » a-t-il conclu.