Après trois ans, le Real Madrid de Zinedine Zidane est de nouveau sacré champion d’Espagne, après avoir vaincu le Villarreal par 2 buts à 1 hier, 16 juillet, pour le compte de la 37e journée de la Liga.
C’est suite à un doublé de Karim Benzema que le Real Madrid a réussi à s’imposer. Très en forme, notamment depuis le départ de Christiano Ronaldo à la Juventus de Turin, il y est pour beaucoup dans les succès réalisés par son club. Il s’est, en effet, imposé comme le 5e meilleur buteur de l’histoire du club madrilène.
Malgré un début de saison loin d’être satisfaisant, le Real Madrid a réussi à décrocher son 34e titre de champion d’Espagne après avoir enchaîné les victoires sur les 10 derniers matchs. Son dernier titre remonte à la saison 2016/2017. Le retour de Zidane a beaucoup pesé sur la balance. En effet, il a quitté le club après avoir gagné pour la troisième fois consécutive la champions League en 2018.
A rappeler que le Real Madrid est arrivé en première place avec 86 points, suivi du Fc Barcelone avec 79 points et de l’Atletico Madrid avec 69 points.