Hommage à Idir : Djedji Benchabane et Zahia Salmi revisitent « Lmut » et « Izumal »

,

L’association culturelle Tala u Guellid Mechtras a rendu hommage à Idir à travers les voix de Djedji Benchabane et Zahia Salmi qui ont interprété deux chansons de l’icône Kabyle dont les textes ont été adaptés par Mahdi Massaid. Le clip, réalisé par Amayas Bourbia, a été mis en ligne hier 18 juillet par le studio “la Muz”

C’est sous l’air mélodieux des chansons « lmut » et « Izumal » d’Idir que Mahdi Massaid a su trouver les mots justes pour honorer la mémoire du regretté chanteur qui nous a quitté depuis deux mois et demi maintenant. Les voix de Djedji et Zahia, dans une parfaite cohésion, ont livré une performance musicale digne d’un hommage que mérite le chantre kabyle.

Aux instruments à cordes, dont notamment le Mandole, le Banjo, le Violon et la Guitare (solo), on retrouve Dahmane Bendahmane. Aux percussions, c’est Djamel Dekkoun qui a assuré. A la guitare on retrouve Jugurtha Boutellis et au clavier Nabil Cherifi. Les arrangements ont été réalisés par Nabil Cherifi  et Dahmane Bendahmane.