Football : le Ballon d’or ne sera pas décerné cette année

,

Le magazine français France Football, qui organise chaque année la récompense du Ballon d’or, a annoncé aujourd’hui, 20 juillet, que cette distinction très prisée des footballeurs du monde entier ne sera pas décernée pour l’année 2020.

« Pour la première fois de son histoire, débutée en 1956, le Ballon d’Or France Football ne sera pas attribué en 2020, faute de conditions équitables suffisantes », a indiqué le magazine.

France Football a mis en avant plusieurs arguments, en lien avec la crise sanitaire actuelle, qui ont motivé sa décision. Il a cité notamment une période de compétition trop courte pour départager les joueurs. Pour France Football, « l’équité qui prévaut pour ce titre honorifique ne pourrait être préservée », en raison des perturbations accusées dans les différentes compétitions : « Nous préférerons toujours une petite entorse (à notre histoire) à une grosse cicatrice », a encore expliqué le magazine.

Alors que le nom de Karim Benzema a été cité à maintes reprises par la presse sportive comme étant le favori pour remporter le Ballon d’or, cette information de dernière minute vient chambouler toutes les prévisions.