Une jeune femme de 28 ans d’Imecdallen est décédée durant la soirée du 19 juillet alors qu’elle était sur le point d’accoucher. Selon une vidéo postée sur les réseaux sociaux et comme le rapporte l’agence de presse Siwel, le décès est survenu des suites d’une négligence médicale au sein de l’hôpital de Mayu.
En effet, la jeune femme a été admise à l’hôpital alors qu’elle était au terme de sa grossesse. Constant que sa température était élevée, le personnel soignant de l’établissement ont décidé de la classer comme cas suspect Covid-19 et de ne pas lui apporter assistance, a rapporté Siwel.
Alors que l’hôpital ne dispose ni de service gynécologie ni des moyens nécessaires pour faire face à cette situation, il n’a pas été jugé opportun de la transférer vers un autre établissement qu’après insistance de ses accompagnateurs. La jeune maman a perdu son bébé avant de succomber elle aussi sur la route de l’hôpital de Lexdaria (Plaestro).
Dans la vidéo, un homme exposant son cas a déclaré qu’elle « a été abandonnée et laissée sans soins » et que « l’ambulance qui devait la transporter a été mobilisée pour le déplacement d’une dépouille ».
Les gens de sa région se sont rendus dans la soirée du 19 juillet à l’hôpital pour exiger la remise du corps de la jeune maman. L’hôpital refuse d’accéder à cette demande tant que la famille n’a pas signé que la jeune femme décédée était atteinte de la Covid-19, d’après la même vidéo.