La poétesse et romancière Ouarda Baziz Cherifi a remporté le premier prix du concours initié par l’association « Femmes de demain » dans le cadre du Forum génération égalité porté par l’ONU femmes. L’annonce a été faite le 7 juillet dernier par Christine Jouan Bruneau, présidente de l’association.
L’écrivaine francophone, native d’Iɛaẓẓugen {Azazga}, a remis un écrit intitulé « Je demeure cette femme qui sourit » qui lui a permis de gagner le concours. Elle est suivie de Vanessa Labruyère et Fatoumata M’baye. Ce concours d’écriture a permis à des femmes du monde entier de livrer leurs récits et c’est le récit de Ouarda Bazizi Cherifi qui a réussi à séduire les jurys.
Ouarda Bazizi Cherifi, ancienne enseignante de lettres anglaises, compte à son actif plusieurs ouvrages, dont 2 tomes de « Receuil de poèmes libres » ainsi que 3 romans : « Principes et amertumes », « les survivants de l’oubli » et « Quand pleure le jasmin ».
Pour rappel, l’ONU femme est une agence de l’Organisation des Nations Unies chargée de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Elle est porteuse de plusieurs initiatives dont le Forum Génération Égalité, qui est un rassemblement mondial pour l’égalité entre les femmes et les hommes.