Amour Abdenour très affecté par les rumeurs annonçant son décès

,

Depuis la soirée d’hier 21 juillet, plusieurs pages sur Facebook ont relayé la fausse nouvelle du décès du chanteur Amour Abdenour. Ce dernier a réagi aujourd’hui après avoir été contacté par Berbère Télévision.

« Apparemment, le fait que je sois vivant dérange beaucoup de monde », s’est offusqué le chanteur de 68 ans, visiblement très touché par cette intox. « Ils ont, à plusieurs reprises, annoncé que j’étais malade, chose que je peux comprendre car certains reprenaient une vieille information sans vérifier la date, mais cette fois-ci, ils ont dépassé les bornes », a-il-expliqué.

« Ma famille et mes enfants qui sont à l’étranger étaient très mal », a-t-il regretté avant d’ajouter : « si c’était une poignée de gens qui avaient fait ça, j’aurai compris, mais ce sont des milliers d’individus qui ont repris cette intox et c’est quelque chose de vraiment effrayant ».

L’auteur de la célèbre chanson Lvaz a décidé d’emprunter les voies légales contre les auteurs de cette intox qui l’a très affecté : « j’ai déposé plainte et ceux qui ont annoncé cette rumeur devront répondre de leurs actes. Je ne comprends vraiment pas leurs motivations », a-t-il déclaré.

Amour Abdenour, l’un des chanteurs Kabyles les plus prolifiques, a rappelé que plusieurs chanteurs et personnalités kabyles ont déjà été victimes de ce type de rumeurs : « je ne suis pas la seule victime de ces rumeurs. Ils ont déjà fait ça à Ferhat, à Idir, avant qu’il ne décède, et aussi à Ait Menguellet. Il ne faut pas que les gens partagent ce genre d’intox », a lancé le chanteur kabyle en colère.