L’AFP dément : Non Rebrab n’a pas fait un don pour réhabiliter Notre-Dame de Paris

,

L’agence France-Presse (AFP) a démenti, hier 22 juillet, une « infox » relayée par une page Facebook arabophone et anti-kabyle selon laquelle Issad Rebrab aurait fait don de 50 millions de dollars pour la réhabilitation de la cathédrale Notre-Dame de Paris, suite aux énormes dégâts provoqué par l’incendie dont elle a été victime, le 15 avril 2019.

L’AFP a contacté la direction de Cevital afin d’en savoir plus : « c’est une rumeur comme il en existe beaucoup nous concernant sur le web. C’est complètement faux et sans aucun fondement », a infirmé Mouloud Ouali, directeur de la communication.

A préciser que cette rumeur avait circulé une première fois, le 2 février dernier, puis une publication du 16 juillet a rediffusé, avec autant de succès, la même fausse information. Ce qui a poussé « l’AFP factuel », la plateforme spécialisée dans la vérification des informations qui circulent sur les réseaux sociaux, à faire son investigation.  

Plusieurs groupes et fortunes ont mis la main dans la proche pour faire part de donations pour la réhabilitation de Notre-Dame de Paris, mais le milliardaire originaire de Tagmunt Azzouz {Tagmount Azzouz} n’en fait pas partie.