Karim Benzema a été élu meilleur joueur d’Espagne pour la saison 2019/2020, le 22 juillet dernier, par les lecteurs du quotidien sportif espagnol « Marca ».
En effet, ces derniers ont offert massivement leur vote au brillant attaquant madrilène qui a obtenu 36% des voix sur un total de 150 000. Karim Benzema a réussi ainsi à se distinguer parmi la pléthore des grands joueurs qui évoluent dans les clubs espagnols et devancer ainsi le prodige argentin Messi qui a obtenu 32% des voix.
Deuxième meilleur buteur de la Liga, Karim Benzema s’est illustré durant cette saison, notamment après le retour de Zinedine Zidane à la tête de la barre technique du club de la capitale Espagnole. Benzema s’est fait remarquer grâce à ses excellentes performances, tant sur le plan individuel que sur le plan collectif. Il a été l’un des acteurs majeurs ayant permis au Real Madrid de réaliser un « 10/10 » : 10 matchs gagnés sur 10 joués lui permettant de remporter le championnat d’Espagne.
« Le surdoué kabyle »
A noter que plusieurs médias africains, dont le burkinabé « Orange Football Club » ou encore le sénégalais « Xibaaru », ont repris l’information en parlant de « surdoué Kabyle » : « auteur de 21 réalisations en 37 apparitions cette saison en championnat, le surdoué kabyle est passé tout proche de contester le titre de « Pichichi » à Leo Messi pour la 7ème fois », a notamment écrit xibaaru.sn.