Algérie et criminalité : plusieurs meurtres odieux commis ces dernières 48h

,

Depuis quelques jours, les médias arabophones algériens ont relayé des informations sur des crimes odieux qui se sont produits un peu partout en Algérie, entre le 24 et le 26 juillet notamment. Même si cela ne veut pas dire qu’il y en a plus que d’habitude, cela montre un climat de violence quotidienne qui sévit en Algérie.

Dans l’est algérien, à Tébessa, un trentenaire a été retrouvé mort dans le quartier « Al Zitoune » vers le centre du département. Une enquête a été ouverte et aucune information n’a, pour l’instant, été communiquée au sujet des circonstances de son assassinat. Dans le même département, un jeune homme a assassiné son oncle. Les raisons demeurent inconnues.

Toujours à l’est et durant la même journée, une femme policière de Skikda, âgée de 29 ans, a été assassinée par son mari, lieutenant de police âgé de 31 ans et exerçant à Tissemsilt, à coup de couteau après qu’elle ait déposé plainte contre lui pour violence conjugale.

Plus au centre, dans la soirée du 25 juillet, un individu âgé de la trentaine a été assassiné à Oulad Fayet, ouest d’Alger après s’être fait transpercer le corps avec un sabre.

Du côté de Jijel également, un autre jeune homme s’est fait poignarder par un autre jeune dans le quartier de « Chamam ». Ce crime intervient moins de 24h après un meurtre ayant survenu dans le quartier « Lasto », où la victime est un individu de 22 ans. Dans la même ville, du côté de la localité de « Oulad Rabah » au sud de la Wilaya, une mère de famille a été retrouvée pendue à un arbre avec un voile. Une enquête a été ouverte.

Du côté de M’sila, durant la journée du 24 juillet, un policier a assassiné sa femme ainsi que 3 membres de sa belle-famille avec son arme de service. Les victimes sont le père et la mère de la défunte épouse ainsi que son frère.

La Kabylie n’est pas épargnée

A Boumerdes, durant la journée du 26 juillet, à Iɣil Azeggaɣ {Chabet El Ameur}, un homme de 45 ans a été égorgé suite à un vieux litige. L’assassin a été arrêté.

Dans la même journée, le corps sans vie d’une adolescente de 17 ans a été retrouvé au village agricole de Labid dépendant de la commune des Issers, toujours à Boumerdes. Aucune information n’a été communiquée au sujet de son décès.