Incendie ravageur à At Wartilan : des maisons touchées

,

Durant la journée de ce 27 juillet, la kabylie s’est une nouvelle fois embrasée et cette fois-ci, les incendies ont atteint des maisons au village Heddid à At Wartilan {Beni Ouertilan}.

Comme on peut l’entendre dans cette vidéo, les habitants sont bloqués à l’intérieur du village alors que la route a été bloquée par les incendies. Une seule ambulance a pu arriver jusqu’au village. Les citoyens, entièrement mobilisés font de leur mieux, avec le très peu de moyens dont ils disposent pour sauver les villageois et faire face aux feux.

Une autre vidéo a été postée sur les réseaux sociaux montrant également des habitants d’At Wartilan impuissants en train d’observer les flammes s’approcher de leurs maisons. On aperçoit également des véhicules en train de descendre fuyant les flammes, sans doute des villageois qui quittent leurs domiciles. On entend notamment un citoyen dire : « cette maison-là est en train de brûler ».

Longue ligne de flammes à Iferhounene

Dans la soirée, c’est au niveau d’Iferhounene qu’un brasier qui semble tout prêt des habitations a été signalé. Plusieurs photos et vidéos montrent l’importance de cette incendie qui a formé une longue ligne de flamme.