Souffrant d’un problème cérébral, il a besoin de 18 000$ pour des soins en Turquie

,

Il s’appelle Youcef Saidi, il est âgé de 32 ans et il est victime de ce qui serait un accident cérébral, 2 mois après la fin de son service militaire. C’est ce qu’a expliqué son père, au micro de Berbère Télévision, le 22 juillet passé, avant de lancer un appel à la solidarité.

Selon le père de Youcef, « cela fait 4 ans qu’il vit dans cette situation. Les premiers symptômes ont commencé à apparaître deux mois après avoir fait son service militaire », a-t-il précisé. N’ayant pas compris cette détérioration subite de l’état de santé de son fils, le retraité âgé de la soixantaine l’a emmené voir un médecin à Alger, la capitale algérienne. Ce dernier l’avait fait interner dans un asile psychiatrique à Blida au nord de l’Algérie.

Le père du trentenaire a expliqué qu’après 20 jours d’internement dans l’asile de Blida, il l’a aussitôt fait sortir, contestant le fait que son fils ait une maladie psychiatrique. En effet, selon lui, un médecin lui a affirmé que Youcef serait victime d’un accident cérébral. C’est là qu’il décide d’opter pour l’option des soins à l’étranger.

Le centre hospitalier Aktif Hastanesi en Turquie a étudié le dossier de Youcef et a estimé les frais de ses soins et de son séjour à 18 000 $. Le père, retraité et percevant 17 000 Da par mois, est dans l’incapacité de prendre en charge les frais médicaux de son fils. A cet effet, une cagnotte en ligne a été lancée le 10 juillet dernier. A ce jour, l’équivalent de 5 500 $ ont été collectés.