La radio arabophone algérienne Jow a diffusé sur sa page Facebook la vidéo d’une interview livrée par Melissa, une jeune femme de 22 ans qui a raconté son combat contre le cancer. Dans bon nombre de commentaires, les internautes algériens ont préféré changer de sujet et lui ont recommandé de « s’habiller décemment ».
En pleine pandémie, on a diagnostiqué un cancer de sein à la jeune femme qui a dû subir une ablation. Courageuse, elle a décidé de faire connaitre son cas au grand public afin de « sensibiliser les femmes sur cette maladie et leur donner du courage ». Tête rasée, c’est avec un sourire constant que Melissa a livré son expérience, qu’on imagine douloureuse pour chaque femme qui y a été confrontée.
Toutefois, bon nombre d’internautes ont été plus interpellés par le décolleté qu’elle a mis que par l’épreuve qu’elle a vécue. En effet, au milieu des messages de soutien, on peut découvrir une pléthore de commentaires désobligeants, écrit en arabe, sur sa tenue vestimentaire.
« Dieu t’a donné une chance et tu n’as pas su la saisir, vas te couvrir et sois pieuse ! » peut-on lire dans un commentaire. « Tu es toi-même un cancer ! » a réagi un autre internaute. La vidéo, avec plus de 80 000 réactions, a généré près de 30 000 commentaires au moment où nous publions ces lignes.