Le docteur Ait Ali Belkacem a été contaminé par la Covid-19. c’est ce qu’il a annoncé aujourd’hui 2 août à travers un post publié sur son compte Facebook.
« Je viens d’être testé positif au covid-19 par scanner pulmonaire (atteinte minime 10%) » a-t-il annoncé avant d’avertir ses amis « Je demande à tous mes amis avec lesquels j’ai pu avoir des contacts étroits durant les 14 jours précédents, de prendre les précautions nécessaires ». Il a précisé qu’il sera confiné dans son domicile avec sa famille et il percevra un traitement ambulatoire.
Le médecin, qui exerce au sein du CHU de Tizi Ouzou, qui a multiplié les interventions et les messages de sensibilisation depuis le début de l’épidémie, a tenu a réitérer son appel à la vigilance : « Pour les incrédules, ce virus existe bel et bien. J’en suis la preuve, il m’habite. Pour les complotistes, il n’y a eu argent, ni rien du tout. Rien que l’enfer que j’ai vécu, je n’accepterai pas des milliards. Pour les malades comme moi, il nous reste de nous serrer les coudes pour nous en sortir » a-t-il déclaré.
Après cette annonce, plusieurs personnalités kabyles lui ont manifesté leur soutien et solidarité, dont notamment l’ex-député Lila Hadj Arab, le comédien Tarik Nait Kaci ou encore l’écrivain Djamel Laceb.