Les réactions au couvre-feu nocturne à Tizi Ouzou et Draâ Ben Khedda : « une ânerie ! »

,

Le ministère de l’intérieur algérien vient d’imposer un couvre-feu partiel aux deux communes de Tizi Wezzu {Tizi Ouzou} et Mirabeau {Draa Ben Khedda} à partir de demain, 06 août et pour une durée de 14 jours. Un couvre-feu qui a suscité beaucoup de réactions de la part des internautes.

« Pourquoi Tizi et DBK sachant qu’on à enregistré zéro cas durant ces 10 derniers jours ?! » s’est interrogé Aksel B. et à Abdelhamid H. d’enfoncer le clou : « Comment allez vous convaincre les gens de de bien fondé de cette mesure, alors que depuis plusieurs jours le bilan quotidien pour la Tizi Ouzou annonce zéro cas ? » interpelle-t-il dans un commentaire.

En effet, selon les bilans quotidiens communiqués par les autorités algériennes, la Wilaya de Tizi Wezzu n’a enregistré aucun cas positif depuis 9 jours.

D’autres internautes ont été plutôt interpellés par le fait que ce couvre-feu ait lieu la nuit (entre 20h et 05h) : « Le virus ne sort qu’entre 5h et 20h et seulement a Tizi-Ouzou et DBK (Draa Ben Khedda) c’est comme le levé et le coucher du soleil », ironise Nabil B., qui est appuyé par Jeff O. : « n’importe quoi ! On dirait que ce virus est une chauve souris elle ne sort que la nuit ». Khaled T. n’a pas mâché ses mots quant à lui : « la Covid-19 ne travaille que la nuit , quelle ânerie. Tout les indices montrent qu il y’a un énorme coup qui se prépare à tizi et qu on va payer les poids cassés dune révolution qui ne dit pas son nom. La vigilance doit être de mise », prévient-il.

police algerie nuit