Covid-19 : 220 personnes contaminées à Tizi Ouzou, alors que les autorités algériennes annoncent zéro cas

,

Les chiffres publiés par les autorités algériennes concernant les cas de contamination à la Covid-19 et de décès des suites de ce virus s’avèrent être en totale contradiction avec les vrais chiffres, c’est ce qu’a avancé le quotidien algérien El Watan dans un article paru aujourd’hui 06 août.

En effet, le quotidien francophone a affirmé que la Wilaya de Tizi Wezzu a enregistré plus de 220 cas positifs à la Covid-19 en dix jours, toutefois, sans préciser de quelle période s’agit-il. Parmi ces malades, 30 sont décédés. Par ailleurs, la même source a précisé que pour les journées de samedi, dimanche et lundi, 56 cas ont été dénombrés et 11 décès ont été enregistrés à Tizi Wezzu en citant des sources locales.

Selon le quotidien algérien, les employés de bon nombre d’établissements publics ont été contaminés par le coronavirus. Il cite notamment « la poste et la BDL du centre-ville ». Par ailleurs, le directeur par intérim de la Santé et de population de Tizi Wezzu a affirmé qu’« il n’y a pas eu de cas de contamination ces derniers jours » et que les chiffres annoncé par le ministères algérien sont véridiques, rapporte la même source.

Hospitalisé, le Dr Salem Ait Ali Belkacem a perdu 9 kg en 12 jours

Comme nous l’avons rapporté, le Dr Salem Ait Ali Belkacem a annoncé le 02 août dernier qu’il était atteint de la Covid-19 après un scanner révélant des lésions. Depuis, ce médecin publie des postes quotidiens sur son état de santé afin de sensibiliser sur cette épidémie. Dans sa publication d’aujourd’hui, il a confirmé l’arrivée de ses résultats : « La PCR est revenue aujourd’hui. Enfin ! Et elle est positive. Du coup, je suis officiellement déclaré atteint du Covid-19 » a-t-il déclaré. Toutefois, dans le bilan publié aujourd’hui par les autorités algériennes, il est mentionné qu’à Tizi Wezzu, il y a 0 cas de contamination, ce qui confirme la contradiction rapportée par El Watan.

Le Dr Ait Ali Belkacem a également constaté une perte de poids assez importante : « en me pesant ce matin, j’ai trouvé que j’ai perdu près de 9 kilos en 12 jours à peine » a-t-il posté sur son compte Facebook.

Dr Ait Ali Belkacem
Dr Ait Ali Belkacem lors de son dépistage
Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube