Après une 5e semaine de grève cyclique des travailleurs de la SPA Numilog de Vgayet {Béjaïa}, le tribunal de la même ville a statué aujourd’hui, 05 août, en faveur de ces derniers. Il a sommé la filiale de Cevital de réintégrer les trois délégués syndicaux licenciés et de reconnaître la section syndicale qu’ils ont créé.
C’est dans la vidéo ci-dessous publiée par la page Béjaïa sois l’observateur que l’un des employés de l’entreprise spécialisée en transport et logistique a annoncé leur victoire face à leur employeur. En effet, après plus d’un mois de protestation et le blocage de deux salaires des 197 prenants part à la grève, ils ont fini par avoir gain de cause.
Par ailleurs, on ignore pour l’instant si la direction de l’entreprise compte accepter le jugement ou aller en cassation. A l’heure actuelle, elle n’a émis aucune communication sur cette affaire, et ce depuis le début du mouvement de grève des travailleurs.
Pour rappel, les employés de la SPA Numilog de Vgayet ont entamé leur grève cyclique suite au licenciement de 03 délégués syndicaux après qu’ils aient créé une section syndicale affiliée à l’UGTA.