Amira Bouraoui pète les plombs et use d’insultes et de gros mots contre les Kabyles

,

Dans plusieurs posts publiés dans la nuit du 06 au 7 août sur son compte facebook, l’ancienne figure du mouvement Barakat et du mouvement Hirak, a tenu des propos déplacés à l’égard des Kabyles. Des posts qui ont suscité de vives réactions.

« vous les kabyles, soi-disant vous êtes civilisés mais la femme chez vous n’a pas droit à l’héritage? Donc vous êtes civilisés de de ma bite. hahahahah » écrit-elle dans un premier post.

Dans les réactions, des Kabyles ont essayé de débattre sur ce sujet en revenant sur des éléments historiques, en citant notamment les travaux de Younes Adli et Youcef Merrahi sur ce sujet. « Normalement tu es assez intelligente, tu ne dois pas t’avancer sur un terrain que tu ne maitrise pas« , a notamment répondu Mahfoud Bellabas, cadre du RCD.

Cela n’a pas empêché Amira Bouraoui d’enfoncer le clou avec autant de virulence dans un deuxième statut : « les Kabyles ne sont pas contents que je leur dise que leurs femmes n’ont pas droit à l’héritage… gueules de bites, moi je me soucis pour vos enfants. Allez vous faire foutre« , a-t-elle récidivé.

Là encore des commentaires l’appelant à la raison se sont multipliés, en vain. De nouveaux posts dans le même style ont été publiés encore aujourd’hui par la gynécologue. À préciser qu’il s’agit bien de sa page officielle et que celle-ci n’est pas piratée, de l’avis de plusieurs de ses amis.