Dans un communiqué rendu public hier 06 août, le ministère algérien de la défense (MDN) a annoncé que l’ANP a mis à la disposition de l’armée libanaise un hôpital de campagne afin d’aider les victimes des explosions de Beyrouth.
En plus de cette aide annoncée par le MDN, l’Agence Presse Service (APS) a annoncé que le premier ministre algérien a donné le coup d’envoi d’une « opération de solidarité ». Celle-ci consiste en l’envoi de 4 avions militaires chargés d’« aides alimentaires et médicales » et transportant un effectif de « 20 médecins et infirmiers spécialisés en médecine de catastrophe et 15 techniciens spécialisés en management et logistique »
« Outre ces 4 avions, un navire algérien chargé de matériaux de construction pour contribuer à la reconstruction de ce qui a été détruit par l’explosion devra également larguer les amarres en direction de ce pays », indique l’APS.
A signaler que cette grande solidarité de l’armée algérienne avec le Liban contraste avec son immobilisme face aux feux de forêts qui a ravagent la Kabylie.