La ministre algérienne Salima Souakri assure que la position de la prière aide à lutter contre la Covid-19

,

La ministre déléguée chargée du sport de haut niveau, Salima Souakri, a publié un post le 12 août dernier, dans lequel elle assure que la position de la prière aide à lutter contre la Covid-19.

La ministre algérienne a partagé une photo montrant un professionnel de la santé, qui serait un médecin américain, donnant des indications de ce qui serait la meilleure position pour mieux respirer lorsqu’on est atteint de la Covid-19. Le texte de l’image indique qu’il « s’agit de la position de prosternation lors de la prière » musulmane.

L’ancienne animatrice de la télévision algérienne a donc commenté l’image en question : « La position de prosternation devant Dieu pendant la prière est la meilleure façon de livrer la plus grande quantité d’oxygène aux poumons endommagés lors de l’infection du patient Corona », a-t-elle posté.

Alors que dans d’autres pays on multiplie les moyens de lutte et de prévention contre la Covid-19, la ministre algérienne a décidé de promouvoir la position de la prière, tout en précisant que « dans le Coran il y a remèdes à tous les problèmes de notre vie »

Depuis sa nomination au poste de secrétaire d’État chargée du sport d’élite le 21 juin dernier, Salima Souakri a multiplié les messages à caractère religieux. A noter que le Comité international olympique (CIO) a attribué le titre de « Femme africaine de l’année » à l’ex-judokate, le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée des droits de la femme. Elle a fait partie des 6 lauréates féministes récompensées.

Salima Souakri