L’artiste céramiste franco-kabyle Farida Abraham expose ses œuvres à la Poudrière de l’Avancée de la Citadelle Vauban, tous les jours durant l’été de 10H à 13h. C’est ce qu’a annoncé le quotidien régional de Bretagne « Le Télégramme » dans un article paru le 03 août dernier.
C’est une véritable passion que Farida a nourrie dès son jeune âge. Native d’un village de Kabylie et élevée par sa grand-mère Chabha, elle était fascinée par les pots, les plats ou encore les assiettes en poterie utilisés par les villageois.
C’est à l’âge de 5 ans que l’artiste est arrivée en France où elle a été aussitôt scolarisée. Elle poursuit par la suite ses études avant d’intégrer une grande entreprise où elle a pu évoluer et avoir une brillante carrière commerciale. Toutefois, sa passion la rongeait. C’est là qu’elle décide de tout quitter pour réaliser son rêve.
Pour devenir céramiste, Farida s’est inscrite dans une formation diplômante. Elle voulait en faire son métier, non pas un simple loisir. Quelques temps plus tard, elle décroche son diplôme qui lui permettra également d’enseigner son art. Farida Abraham réalise des objets décoratifs tels que ceux qu’elle présente dans la vidéo ci-dessous.