Atef Lewhama a sorti aujourd’hui 14 août, son nouveau court métrage de 8 minutes intitulé « Aṭṭan yugar wayeḍ », réalisé et diffusé par le studio Assirem.
Le court métrage dont le scénario a été rédigé par Atef Lewhama, décrit la situation actuelle. Avec un style humoristique et comique, il a illustré certains comportements des citoyens qui ne comprennent pas l’intérêt des mesures barrières et le port du masque. Visiblement non-content de la gestion de la crise par les autorités algériennes, Atef a dénoncé le manque de soutien aux familles.
A travers ce court métrage, Lewhama TNT a également fait le parallèle entre la gestion de la crise sanitaire en Algérie et celle des pays développés. Le groupe a également évoqué des sujets d’actualité tel le manque d’eau potable dont souffre une grande partie des villages Kabyles à cause de la mauvaise gestion des ressources hydrauliques et les feux de forêt.
Les scènes du court métrage ont été prises au mont Azrou N Thour. On aperçoit trois enfants figurant au début. Le reste du court métrage a été dominé par un dialogue entre les comédiens Berkane Hillal (Atef Lewhama), Mouloud Hamidouche, dit Midou, et Berkane Slimane. Atef a conclu avec un petit slam à travers lequel il a énuméré les nombreux échecs des autorités.