Le CHU de Bgayet{Béjaia} a annoncé, aujourd’hui 17 août, la mise en place d’un système vidéo en vue de l’optimisation de la surveillance des patients atteints de la Covid-19.
« Grâce à la générosité d’un bienfaiteur, l’Unité de Réanimation Covid-19 du CHU de Béjaia vient d’être équipée d’un système de vidéo surveillance de haute résolution », a informé le communiqué.
Ce système, permettra en effet au personnel de surveiller de manière « étroite et continue, 24h/24, les patients en hypoxémie profonde, traités par ventilation non invasive (VNI), alternés avec l’oxygénation à haut débit (OHD), en position dorsale, ventrale ou latérale et certains, intubés et ventilés » et ainsi réagir rapidement à toute situation d’urgence.
Nombreux sont les internautes qui se sont réjouis de cette nouvelle, toutefois, plusieurs ont exprimé leur regret du fait que ce soit toujours avec « l’intervention des bienfaiteurs que les conditions de vie au niveau des structures sanitaires est améliorée » . Quant à Hocine. Y, il n’a pas manqué de souligner la situation de la Kabylie : « désormais, la Kabylie ne peut compter que sur ses enfants, aides de Sommam, Fondation Zidane, et cette fois-ci un bienfaiteur offre un équipement de vidéos surveillance au CHU de Béjaïa ».