Le chanteur Rezki Ouali a rendu public, le 13 août dernier, le clip de la chanson « Yugi wul-iw », de son nouvel album « A Yemma ziɣen ». Du flamenco joyeux pour accompagner une chanson agréable à écouter et à réécouter en boucle !
Le chanteur originaire de Larbaâ Nath Irathen nous raconte l’histoire d’un gars qui a moult interrogations au sujet de sa bien aimée, et ce sur des airs entraînants et des jeux de guitare de haute voltige du grand musicien Malik Kerrouche. Une mélodie qui nous rappelle « la foule » d’Édith piaf dans la version des Gipsy King.
Pour le clip, Rezki Ouali a vu grand. En effet, une bonne partie des images ont été tournées au Maroc. Le réalisateur, Salim Derridj, a multiplié les scènes, dans des petits ruelles bleues de Chefchaouen, mais également à Azeffoun, au bord de la mer. Les travellings et autres jeux de drone apportent du dynamisme à ce clip joyeux. Résultat de cette multiplication des scènes : on ne se lasse pas du clip qu’on a envie de visionner encore et encore. A signaler également les transitions originales du monteur Said Moussouni. Ceci dit, on regrette les saccades constatées dans quelques plans au ralenti.
C’est une belle oeuvre que nous propose Rezki Ouali, un produit bien ficelé et de son temps, à l’image des autres chansons de son nouvel album. Un album ouvert sur le monde et qui nous montre, si besoin est, que la chanson Kabyle a bien pris le train du XXIe siècle.