5 femmes voilées et un mineur ont été arrêtés par la police algérienne dans la wilaya de Nâama dans l’Ouest algérien. En leur possession 6 205 bouteilles d’alcool destinées à la revente. C’est ce qu’a rapporté aujourd’hui 19 août, le quotidien arabophone Ennahar.
Le quotidien algérien rapporte qu’il y a eu une première saisie de 5 526 bouteilles d’alcool, suivie d’une saisie de 679 bouteilles. Comme on peut le voir sur la photo, plusieurs bouteilles de liqueurs et de canettes de bières ont été étalées lors de la saisie.
Les faits se sont déroulés dans la daïra de Mechria. Selon la même source, 4 chiens de guerre ont attaqué la police algérienne durant l’interpellation.
Les 5 femmes et le mineur ont été présentés devant le procureur où un dossier judiciaire a été constitué avec chef d’accusation : « possession de boissons alcoolisées dans l’intention de spéculation illicite, absence du registre de commerce et de factures », précise la même source.
A noter le contraste, qui est pour le moins qu’on puisse dire frappant, entre les femmes suspectées, photographiées dans un habit religieux à l’arrière plan, et un gros lot de boissons alcoolisées au premier plan. L’expression « l’habit ne fait pas le moine » est parfaitement vérifiée.