« Mon frère n’a pas chuté. Mon frère a été tué et nous avons les preuves », c’est ce qu’à déclaré la sœur du défunt Nabil Hemani, ancien joueur de la JSK, au micro de la chaîne sportive algérienne El Heddaf TV, le 19 août dernier.
La version officielle du décès de l’ex-joueur de la JSK, selon laquelle il serait tombé du 2e étage est maintenant remise en cause par sa sœur qui affirme rouvrir le dossier suite à une lettre reçue d’un inconnu, où celui-ci relate les vrais faits de ce décès : « Nous avons reçu une lettre anonyme dans laquelle les circonstances exactes de la mort de Nabil on été relatés. Tout y a été indiqué au moindre détail. C’est à partir de cette lettre, d’ailleurs, que nous avons décidé de rouvrir le dossier », a-t-elle déclaré, très convaincue.
Plus loin encore, la sœur de Nabil Hemani a avancé des arguments imposants concernant les vraies circonstances de la mort de son frère. En effet, son autopsie a révèlé plusieurs blessures qui seraient dues à de la violence physique : « Nous l’avons vu et nous avons vu ses photos […] Il avait plusieurs blessures sur son visage, son crâne était fracassé […] Et l’autopsie conclu que sa mort était violente […] Même le légiste nous a dit que ce jeune homme a été violenté ».
A coté de cette lettre, la sœur de Nabil Hemani a révélé plusieurs faits suspects dont sa famille a été victime après la mort de son frère : « Deux hommes sont venus chercher après nous […] c’était sous pression des questions des voisins qu’ils ont fini par prendre la fuite […] Une autre fois, c’est une femme complètement voilée qui cherchait après ma sœur […] Quand c’était moi qui a ouvert la porte, elle pris la fuite », a-t-elle témoigné.
Tant de secrets et de mystères que cette femme courageuse a détaillé dans la vidéo, et qui tournent autour de cette affaire, sèment le doute sur les circonstances de la disparition du joueur en 2014. Actuellement, l’affaire du décès de Nabil Hamani a été transférée à la cours suprême et sa sœur espère lui rendre justice.