Après un long suspens, la JSK participera bien à la CAF

,

La chaîne de télévision sportive algérienne El Haddaf TV a annoncé, aujourd’hui 26 août, que la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé d’annuler la coupe d’Algérie, ce qui signifie que la place qualificative pour la CAF revient de droit à la Jeunesse Sportive de Kabylie.

En effet, c’est le vainqueur de la coupe d’Algérie qui ouvre droit à une participation à la CAF, toutefois, suite à son annulation, c’est le 4e du classement du championnat algérien qui sera qualifié, la JSK donc. A noter que la FAF a beaucoup tardé pour émettre cette décision, poussant ainsi les supporteurs du club Kabyle à s’interroger sur les motivations de cette instance footballistique.

Beaucoup de supporteurs ont accusé la FAF de vouloir bloquer la JSK, ceci étant notamment dû au fait qu’elle a laissé supposer qu’il y avait une possibilité de reprise de la coupe d’Algérie. Chose qui était totalement absurde étant donné que le championnat algérien a été arrêté alors qu’il restait 8 matchs à disputer. A propos de cette décision, la direction du club phare de Kabylie a envoyé, le 22 août dernier, des recours à la FAF et à plusieurs responsables des autorités algériennes afin de contester la décision de l’arrêt de cette compétition. 

CAF