Le village d’Agouni Mzayen d’Akerrou (Azeffoun) s’est lancé dans un projet de plantation de 2000 oliviers sur les terrains appartenant au village. En effet, grâce aux contributions financières des citoyens, 600 arbres ont déjà été plantés.
Dans une vidéo diffusée par Radio Tizi Ouzou, un des initiateurs a expliqué la stratégie du village : « ceux qui vont exploiter les oliviers vont bénéficier de la moitié de la récolte, l’autre moitié reviendra de droit au village », a-t-il expliqué tout en précisant : « ce sont les citoyens du village, les nécessiteux notamment, qui pourront les exploiter en premier lieux et on pourra, en plus et si nécessaire, travailler avec les propriétaires des huileries pour leur exploitation ».
Une louable initiative qui va permettre à ce village d’avoir une rente financière indispensable pour répondre aux besoins quotidiens de ses citoyens. D’ailleurs, le village Agouni Mzayen compte également réaliser plusieurs forages et faire construire des fontaines pour remédier au problème de manque d’eau.