Rassemblements à Paris, Lyon et Montréal en solidarité avec les victimes des incendies de Kabylie

,

Des collectifs kabyles de la diaspora font appel à des marches à Paris, Lyons et à Montréal demain 30 août en solidarité avec les victimes des incendies de Kabylie et afin de trouver des solutions.

A Paris, c’est à Stalingrad, à 14 h, que la diaspora kabyle parisienne s’est donnée une nouvelle fois rendez-vous. A noter que c’est là-bas que le premier rassemblement en soutien aux victimes a eu lieu le 02 août dernier. Depuis, chaque dimanche, l’action est reconduite avec des séances de prises de paroles et des propositions.

A Montréal, le premier rassemblement a eu lieu de solidarité a eu lieu le 16 août dernier à la Place de la paix Boul St-Laurent, où se tiendra également le rassemblement de ce dimanche à 13h.

Du côté de Lyon, le rassemblement se tiendra au Jardin Botanique à 14H. Ce sera le premier rassemblement de la diaspora en solidarité avec les victimes des incendies dans la ville du Rhône-Alpes.

Les rassemblements qui se sont déjà tenus ont été organisés par des collectifs de kabyles de la diaspora. Ils ont eu un écho favorable rassemblant ainsi des centaines de personnes.

incendies kabylie