Perdue à Tikjda, une boxeuse algérienne a dû passer la nuit en pleine forêt

,

Durant la nuit du 28 août, la boxeuse algérienne Imane Khelif a disparu à Tikjda, où elle a dû passer la nuit toute seule, avant de réapparaître le lendemain matin grâce à un berger qui l’a retrouvée. Dans une vidéo diffusée sur Facebook, la jeune athlète de 19 ans est revenue sur les circonstances de sa disparition.

En plein stage de préparation avec l’équipe nationale féminine algérienne de boxe dans les hauteurs de Djurdjura, l’athlète originaire de Tiaret a raconté qu’elle s’est isolée de ses coéquipières un moment et lorsqu’elle est revenue à l’endroit où elle les a laissées, elle ne les a pas trouvées.

« J’ai essayé de retrouver le chemin avec lequel on est venus, je me suis retrouvée dans un autre col » a-t-elle expliqué sereinement avant de poursuivre : « Durant la nuit, j’ai entendu la voix de mon entraîneur, j’essayais de crier pour qu’il m’entende mais en vain. J’ai donc passé la nuit là-bas », a raconté l’athlète qui prépare les jeux olympiques de 2021, qui auront lieu à Tokyo.

La jeune Imane Khelif a été retrouvée par un berger et l’a raccompagnée au centre national des sports et loisirs de Tikjda, où elle séjournait avec ses coéquipières, à 17km de là.