At Jennad : le village Abizar construit une maison pour une veuve et ses 4 enfants

,

Depuis plusieurs jours, les citoyens du village Abizar de Timizart (Freha) en collaboration avec l’association « Afus N Lxir » se sont lancés dans le projet de construction d’une maison au profit d’une famille nécessiteuse dont le père, Achour Tiza, est décédé.

Dans une émission diffusée sur les ondes de radio Tizi Ouzou durant la matinée de ce mardi 1er septembre, le président de l’association Afus n Lxir, Mohand Hamama, en compagnie d’un autre membre de l’association, a apporté des précisions concernant l’action qui a été menée.

« Il s’agit d’une initiative du village où notre association a été sollicitée afin d’encadrer ce projet. Nous allons donc faire construire une maison pour une famille comptant une veuve et 4 enfants dont un bébé » a-t-il expliqué avant de lancer un appel aux dons : « nous appelons les bienfaiteurs afin de bien vouloir aider cette famille ». Leur objectif est d’achever entièrement les travaux de cette maison avant l’hiver.

Outre l’implication des citoyens du village, que ce soit en dons ou en efforts physiques, un tournois de football a été organisé en hommage au défunt père avec la présence d’anciens joueurs de la JSK. Les gains de cette compétition sportive seront attribués au projet.

Bien que l’association n’ait été créée que le 18 juin dernier, toutefois, elle n’en est pas à sa première action. En effet, ses membres ont fait construire une maison à une femme célibataire et orpheline. « Nous avons commencé les travaux le 10 janvier, 6 mois après, soit le 13 juin, cette femme a rejoint sa nouvelle maison qui était prête avec toutes les commodités », a précisé Mohand Hamama.

Abizar Solidarité