Adrar Ath Koudia construit une maison à une famille dont 5 membres sont en situation de handicap

,

Les citoyens du village Adrar Ath Koudia dans la commune d’Aghribs, située entre Azeffoun et Azazga, du côté d’At jennad, se sont lancés au mois d’août dans la construction d’une maison au profit d’une famille nécessiteuse composée de 8 membres dont 5 sont en situation de handicap. Contacté par nos soins, un citoyen du village nous a livré les détails de cette opération.

« C’est notre comité qui a proposé ce projet et qui l’a fait voter au sein de l’assemblée du village. Un projet approuvé à l’unanimité par les citoyens », nous a expliqué notre source. Il a également tenu à préciser que cette action n’a rien de nouveau et que ce principe d’entraide et de solidarité notamment pour la construction des maisons pour les démunis fait partie des coutumes kabyles.

« Nous avons décidé d’aider cette famille car elle est vraiment dans le besoin. Il y a deux frères handicapés, l’un d’eux est marié et a 4 enfants, dont deux sont eux-mêmes en situation dehandicap. Leur seule ressource est les 4 000 Da que leur verse la DASS » nous a-t-il confié.

La maison sera construite sur un terrain d’environ 120m², avec un sous-sol habitable et des garages à l’étage qui pourront être utilisés pour une activité commerciale et servir ainsi de rente pour cette famille.

Les travaux de construction se font par volontariat où tout le village d’Adrar Ath Koudia s’est mobilisé. « Ceux qui disposent de matériel, ils le mettent gratuitement à disposition, sinon, il y a des citoyens qui font des dons financiers, notamment ceux qui habitent à l’étranger », nous a expliqué notre source.

Pour rappel, le village d’Adrar Ath Koudia, comptant pas moins de 2 500 habitants a déjà réalisé une maison pour une famille nécessiteuse en 2016. Une initiative qui a eu un écho médiatique favorable notamment sur les réseaux sociaux.