Les citoyens des villages Ifouzar et Imkechren de la commune d’Aït Aissa Mimoun ont procédé hier 06 septembre à la fermeture du siège de la Daïra de Ouguenoun dont ils dépendent.
Selon le site algérien L’expression Dz, une dizaine de villageois ont cadenassé durant la matinée le portail de la Daïra alors qu’une centaine de citoyens ont effectué un rassemblement devant l’enceinte administrative.
La même source précise que les revendications des citoyens de ces deux villages concernent l’état désastreux dans lequel il se trouvent. Ils reprochent notamment à leurs élus ainsi qu’aux responsables de la Daïra de Ouguenoune l’absence de dialogue.
Les deux villages ont notamment des revendications communes, comme le revêtement des routes qui mènent au chef-lieu et qui sont dans un état de dégradation avancée. Pour le village Izoufar, qui se trouve encore plus éloigné du chef-lieu et dont la route est complètement détériorée, ses citoyens se trouvent contraints de faire plusieurs kilomètres à pied pour prendre le transport.
Outre l’état désastreux des routes, les villages d’Imkechren et Izoufar ont également dénoncé le manque d’eau potable dont ils souffrent. Ils estiment que la fermeture de cette enceinte est la seule solution pour être écoutés.