La Revue biannuelle de photojournalisme 6mois a dévoilé le 04 septembre dernier la liste des 12 finalistes du prix 2020 du photojournalisme et parmi lesquels figure le photographe Kabyle Ferhat Bouda : « Je suis vraiment très heureux de cette surprise » a posté le natif de Bouzeguene suite à cette nomination..
Les finalistes, originaires des 4 coins du monde, ont chacun participé avec une thématique bien précise. Ferhat Bouda y a pris part avec le thème « Berbères Amazigh ». Le vainqueur du prix Photojournalisme sera annoncé le 8 octobre prochain lors de la diffusion du 20e numéro de la Revue à la Galerie Clémentine de la Féronnière, à Paris.
Cette revue a été créée en 2011 par le célèbre éditeur Laurent Beccaria et le journaliste Patrick de Saint-Exupéry. Depuis sa création, elle publie 2 numéros par année, au printemps et en automne.
Si Ferhat Bouda sort vainqueur de ce concours, il ne sera pas à son premiers succès international. En effet, il a déjà décroché le 13 août dernier la bourse Ellen Auerbach en Allemagne.