Sortie de « Tiɣri n twennaṭ » de Lifa Hennad : l’écologie et l’enfance à l’honneur

,

La chanteuse Lifa Hennad a diffusé un single inédit le 8 septembre dernier, sous le titre « Tiɣri n twennaṭ – Cry of nature ». Un véritable hymne à l’écologie, à la propreté et à la protection de la nature qui sera, à coup sûr, repris en chœur dans les écoles et les chorales par les enfants Kabyles.

Ce single tombe à point nommé, notamment suite aux feux de forêts qui ont été particulièrement ravageurs durant cette saison estivale 2020. Le message est universel, la musique l’est tout autant. En effet, les paroles de Nordine Lekhel, accessibles mais poignantes, viennent nous alarmer la dégradation de la nature en Kabylie mais également dans le monde.

Pour le clip, Aftis Ciné Prod n’a pas lésiné sur les moyens, en multipliant les décors, les scènes et les paysages, offrant ainsi un beau clip vivant. La fraîcheur des personnages contraste avec les images d’une nature en souffrance.

Lifa Hennad a tout de même tenu à finir la chanson sur une note positive avec un message d’espoir et des images tournées dans le paysage verdoyant de la pépinière le Lion du Djurdjura. Plus q’un clip, une leçon à écouter et réécouter, pour les petits comme pour les grands, en Kabylie et partout dans le monde !