L’APC d’Aghribs a procédé le 11 septembre dernier au « lancement des travaux de mise en place d’un incinérateur des déchets ménagers (déchets non recyclables) au niveau du parc communal ». C’est ce qu’a annoncé l’APC dans un post sur Facebook accompagné de photos où on voit des ouvriers procéder à l’installation dudit incinérateur.
Ce procédé se base sur un système de traitement des fumées par voie humide, a précisé le post. Il consiste à éliminer les déchets non recyclables recueillis au niveau des 18 villages de cette commune située entre Iazzugen et Azeffoun. Par ailleurs, pour pouvoir profiter de cet incinérateur les villages vont devoir faire du tri sélectif en disposant de loges à bacs à ordures avec désignation et couleur pour les déchets recyclables.
A signaler que l’APC d’Aghribs a acquis cet incinérateur en janvier 2019 en y allouant un budget spécial au niveau de la commune. Ce n’est donc que 20 mois après que ce joyau de la protection de l’environnement a été installé. On ignore également quant est-ce qu’il sera opérationnel et ce qu’il en est de l’organisation des villages pour le tri sélectif.