L’auteur de la vidéo de « l’hélicoptère incendiaire » a été incarcéré

,

Le jeune Mohand Salmi, auteur de la vidéo polémique montrant un feu s’embraser après le passage d’un hélicoptère de la protection civile au cours d’une intervention à Ighil Guefri (Larbaâ Nath Yirathen), a été incarcéré par la police algérienne, rapporte l’agence de presse Kabyle, Siwel, ce samedi 19 septembre.

Selon la même source, ce jeune, natif de ce même village touché par un violent incendie le 30 juillet dernier, a été présenté devant le juge avant d’être incarcéré. Plusieurs sources proches de l’accusé nous ont affirmé qu’il a été condamné à 2 années de prison ferme. Il se trouve actuellement à la prison d’Iɛezzugen.

Le seul tort du jeune Mohand a été d’avoir filmé une scène pour le moins intrigante où l’on aperçoit un hélicoptère de la protection civile algérienne déverser un liquide, qui aussitôt en contact avec les flammes, provoque un embrasement.

Pour rappel, dans le communiqué de la direction générale de la protection civile algérienne consacré à cette vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, elle n’a pas trouvé mieux que d’accuser l’auteur de cette image d’avoir truqué son live tout en le menaçant de poursuites judiciaires. Des menaces qui viennent donc d’être exécutées.