Montréal : La 7e édition des poésiades d’expression kabyle aura lieu ce 26 septembre

,

Le Centre Aqvayli de Montréal (CAM) organise ce samedi 26 septembre à partir de 14h, la 7e édition des poésiades d’expression kabyle dédiée à « L’immortelle Taoues Amrouche », un festival de récital poétique regroupant près d’une vingtaine de participants à travers le Canada.

« Le festival se déroule le dernier samedi du mois de septembre, la première édition s’est tenue en septembre 2014. Chaque poète a 10 minutes, il monte sur scène et fait la déclamation de ses poèmes. Il a le libre choix du thème. Le poète est parfois invité à répondre à une question relative à la poésie ou de parler de sons expérience », nous a expliqué Kamel Serbouh, président de l’association CAM qui précise : « Les années précédentes le festival se tenait dans une salle, à cause de la Covid-19 nous avons décidé de le faire en ligne ».

Le président de cette association fondée en 1998 nous a précisé que cet évènement a déjà rassemblé 18 poètes, femmes et hommes, vivant au Canada. Pour cette édition, les inscriptions seront clôturées le 23 septembre.

L’association CAM est derrière une multitude d’événements et de festivités organisées au Canada, notamment à Montréal. En effet, chaque année, cette organisation remet deux prix, à savoir, le prix de la fierté « Araz n yiseɣ » et le prix CAM « Araz CAM ». Le premier est remis à une personne qui a pu se distinguer par son engagement dans le combat pour l’identité Kabyle. Le second est une récompense dédiée aux auteurs ayant « produit une œuvre littéraire, artistique ou autre, en relation directe avec la culture Kabyle ».

Contact pour participer à la 7e édition des poésiades d’expression kabyle :

Numéro de téléphone : 514 973 7453/ Adresse mail : [email protected]

Poésiarde d'expression kabyle CAM