Le paysage est désolant depuis plusieurs semaines au niveau du barrage de Taksebt (barrage de Oued Aissi). En effet, le niveau de celui-ci ne cesse de baisser atteignant des niveaux historiquement bas. D’ailleurs, les anciennes bâtisses submergées par les eaux du barrage refont surface.
Les photos partagées par dizaines sur les réseaux sociaux témoignent du degré d’assèchement du barrage qui était déjà à seulement 37% de remplissage début aout. Une chute des réserves d’eau qui s’est bien dégradée depuis.
Sur les clichés ci-dessous, on redécouvre notamment l’ancienne route, des murs de bâtisses et même un restaurant dont l’écriteau « restaurant » est resté intact. Des anciennes infrastructures qui, il y a quelques mois encore, étaient plongées au fond d’un barrage qui, en plus d’assurer sa fonction première de réserve d’eau, offrait un paysage d’une beauté saisissante.
Sur les réseaux sociaux, alors que d’aucuns se montrent nostalgiques de l’époque où le barrage n’existait pas encore, d’autres ont exprimé leur choc devant ces images.