Le siège de l’APC d’Agouni Gueghrane a été fermé depuis la matinée de ce 24 septembre par les citoyens du village des At Argane. Les protestataires, qui se disent « à bout mais déterminés » exigent des autorités locales la satisfaction de leurs revendications socio-économiques.
Revêtement des routes et alimentation en gaz de ville font partie des doléances des citoyens de ce Arch qui souffre du manque de moyens et d’infrastructures essentiels à leur quotidien : « le maire s’entête et refuse de dialoguer sur tous les dossiers en souffrance pour nos villages distants de quelques dizaines de kilomètres du chef-lieu et qui sont dépourvus de toutes les utilités publiques » nous a déclaré le président du comité des At Argane avant d’accuser « la mauvaise gouvernance des P/APC depuis les années 1985 à ce jour ».
Pour le président de ce comité, le problème dépasse l’APC : « les autorités de wilaya de Tizi Ouzou sont complices dans les mauvaises pratiques à l’égard des citoyens de notre région sinon comment expliquer ce silence radio qui persiste depuis tant d’années ? » déplore-t-il tout en se disant résolu de continuer la pression sur les autorités algériennes.


