Un appel à la solidarité a été lancé par un homme originaire de Jijel en faveur de sa fille à travers la page Facebook « Béjaïa sois l’observateur ». La vidéo a été diffusée le 19 septembre dernier où on l’on aperçoit la petite fille, Doua, ayant du mal à se tenir debout et qui a besoin d’un programme de rééducation disponible en Egypte.
En effet, c’est la troisième fois que ce père de famille vient solliciter l’aide de la population de l’est de la Kabylie connue pour son esprit d’entraide et de solidarité. La première fois, il les a sollicités pour une collecte de fonds afin que sa fille puisse effectuer une opération en Turquie. Une fois que cette dernière a été réalisée, il a lancé un autre appel afin de constituer la somme nécessaire pour qu’elle puisse faire des séances de rééducation dans un centre à Tazmalt. Toutefois, comme il a été précisé dans la vidéo ci-dessous, le centre en question a dû fermer ses portes.
Le père, arabophone, a expliqué qu’il a trouvé un centre de rééducation spécialisé en Egypte et le coût du programme est estimé à 2,2 millions de dinars. A cet effet, il a lancé ce troisième appel dans l’espoir que ses généreux donateurs puissent réitérer leur acte de solidarité.